Détail Offre Confort

A qui s’adresse l’offre d’assistance Confort?

La formule Confort s’adresse à la majorité des aidants.

Votre parent, votre proche ou le senior dont vous êtes l’aidant, est dépendant à un niveau plus ou moins important. Sur certains aspects de la vie au quotidien, il ne rencontre aucune difficulté. Il ne faut pas vous laisser piéger par cette fausse sécurité. La majorité des seniors se lèvent plusieurs fois la nuit. Un pourcentage important de ces chutes survient sur le trajet des toilettes, de la cuisine, de la chambre à coucher.

Les seniors sont victimes de 400.000 chutes par an uniquement en France.

Les chutes sont responsables de plus de 50% des hospitalisations pour traumatisme chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Dans l’année suivant la survenue d’une fracture de hanche, 25% des individus décéderont et près de 80% connaîtront un déclin permanent de leur mobilité .

Notre équipement dispose des capacités les plus évoluées actuellement disponibles.

De plus, l’exclusivité de notre solution est que notre équipement, un boîtier de 32 gr, communique de façon digitale, directement avec l’application mobile et web ainsi qu’avec le centre d’assistance.

En cas de chutes, le boîtier transmet immédiatement et automatiquement cette information sous forme digitale, c’est à dire une notification sur le téléphone mobile ainsi qu’un e-mail:

  • Au centre de contrôle
  • A l’aidant

Le Bouton SOS permet au senior d’activer une alarme en toute circonstance, qu’il soit chez lui, dans la rue, en déplacement et ce partout en France. Cette alarme est reçue par le centre d’assistance et l’aidant. Un contact sera alors immédiatement établi avec le senior afin de déterminer le degré d’urgence et la procédure à suivre pour venir en aide au senior.

Le boîtier contient une SIM téléphonique, ce qui permet au centre de contrôle et à l’aidant de prendre contact avec le senior afin de s’assurer de son état de santé ou tout simplement pour prendre de ses nouvelles.

La puce GPS permet à l’aidant et au centre de secours de localiser en permanence le senior. Cette fonction est indispensable pour un senior sujet à des défaillances de la mémoire ou atteint d’Alzheimer.

Micro-anti Maltraitance : Dans le cas où l’aidant à des doutes que le senior soit victime de maltraitance par une tierce personne, il peut demander par écrit, au centre d’assistance, de procéder à un enregistrement sonore à une heure déterminée pour un temps précis. Cet enregistrement sera transmis à l’aidant et son usage sera sous son entière responsabilité.

Détecteur de mouvements : L’aidant peut demander au centre de contact de générer une alerte dans le cas où le senior porteur de l’équipement pendentif ou montre, ne montre aucun signe de mouvements pendant une durée déterminée.

Centre d’assistance 24h/24h

Le centre d’assistance est à votre service toute l’année 24 heures sur 24 heures.

Les téléopérateurs sont formés à répondre aux appels d’urgences des seniors.

Les opérateurs disposent d’un équipement informatique et digital très complet. Qu’un senior appuie sur le bouton d’urgence où qu’il tombe, l’équipement transmet automatiquement une alarme au centre d’assistance qui prendra contact immédiatement avec le senior.

Quel que soit votre lieu de résidence les téléopérateurs disposent de tous les numéros des secours et d’urgences en Frane.

En cas d’incidents graves tels que chutes, malaises, agressions, le centre d’assistance préviendra les secours et restera en communication avec le senior jusqu’à l’arrivée des secours.

Notre méthodologie éprouvée, permet très rapidement de faire la part entre les appels d’urgences qui nécessitent l’intervention des services de secours et les appels de réconfort ou ceux dont les opérateurs sont à même de venir en aide ou de rassurer les seniors.

Chaque appel d’un senior ainsi que chaque alerte font l’objet d’un compte rendu qui est adressé à l’aidant.

L’accès au centre d’assistance n’est pas limité quel que soit le motif ou le nombre d’appels.

Interview du Centre d’Assistance
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Détail Offre Sérénité

A qui s’adresse l’offre d’assistance Sérénité ?

La formule Sérénité s’adresse aux aidants qui ont compris que le niveau de dépendance évolue avec le temps. Cette caractéristique fait que les phases de stabilité et de crise se succèdent. La conséquence est que le niveau d’aide à apporter au senior dépendant ne fera qu’augmenter avec le temps.

L’offre Sérénité inclus tout ce que l’offre confort comprend plus :

Conseiller social, accompagnement aux formalités

Le conseiller social est un spécialiste  de la dépendance. Il maîtrise l’intégralité du spectre des aspects administratifs tels que la grille d’évaluation, le montage des dossiers d’aide sociale auxquels vous pouvez prétendre, jusqu’à la gestion d’une situation de crise telle que la gestion de la sortie d’hôpital après une chute ou trouver une solution de répit temporaire.

L’offre Sérénité vous octroie jusqu’à 60 min par mois de temps d’un conseiller. Cette durée permet de gérer les cas standards de la dépendance. Vous disposerez d’un conseiller social dédié.

Si cette durée n’est pas suffisante, Il est toujours possible d’acquérir du temps supplémentaire.
Contactez le service commercial : info@teleassistancefrance.fr

Aspect social

Vérifier le régime alimentaire afin qu’il soit adapté au senior (en relation avec un nutritionniste et dans le respect des consignes éventuelles du médecin traitant).

Surveiller l’appétit

Inciter le senior à maintenir ou à renouer avec une vie sociale

Faire la lecture au senior, l’informer de l’actualité, susciter l’éveil musical, par des jeux adaptés au profil du sénior

Aspect professionnel

Vérifier la conformité des besoins du senior avec l’aide qu’il reçoit et émettre des préconisations à l’aidant.

Vérifier la qualité/ponctualité/effectivité du travail des intervenants extérieurs.

Alerter l’aidant sur la situation physique et mentale du senior par rapport aux visites précédentes.

Ponctuel et sous condition 

Accompagner* le senior chez le coiffeur, une visite paramédicale (Kiné, infirmier, …),

Vérifier la conformité des besoins du senior avec l’aide qu’il reçoit et émettre des préconisations à l’aidant.

Accompagner** le senior à une sortie culturelle tels que cinéma, théâtre, opéra, spectacle,…

*Frais de transport en sus

** Frais de transport et coût de la sortie en sus

Compte rendu

Après chaque visite à domicile, un compte rendu est transmis à l’aidant.

Le compte rendu spécifie le contenu de la visite, des remarques concernant la situation du senior et éventuellement sur les prestations des intervenants.

Contact téléphonique

Le contact téléphonique a pour but de rompre l’isolement du senior. Pour nombre de senior, l’achat quotidien du pain chez le boulanger est la seule occasion d’échanger quelques mots avec une personne. Le contact téléphonique régulier d’un même interlocuteur peut améliorer grandement le moral de votre proche. Il est toujours possible d’acquérir des appels supplémentaires

Contactez le service commercial : info@teleassistancefrance.fr

 

Compte rendu

Après chaque contact téléphonique, un compte rendu est transmis à l’aidant.

Le compte rendu spécifie le contenu de la discussion, des remarques concernant la situation du senior et éventuellement sur les prestations des intervenants.

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