Nos équipements de téléassistance ne nécessitent aucune installation, aucun paramétrage et aucune manipulation.
Un bouton Off/On permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil. Nous conseillons de le laisser en permanence sur On.
Il suffit de charger l’équipement dès que vous recevrez le message batterie faible.
Une chute ou / une simple pression sur le bouton d’alerte suffit pour vous mettre directement en relation avec le centre d’assistance, de jour comme de nuit.
Le médaillon a les fonctions d’un téléphone mobile :
- Une carte SIM
- Un micro pour parler
- Un haut-parleur pour écouter en mode main libre
Il compose automatiquement le numéro du centre d’appels et vous serez mis en contact avec un opérateur formé à l’assistance aux seniors.
Le système informatique permet à l’opérateur du centre d’assistance d’identifier automatiquement :
- L’appelant
- L’adresse effective du boîtier à l’instant de la chute ou de l’appel au centre d’assistance
- Le nom du bénéficiaire
Pour plus de sécurité, l’opérateur reconfirmera :
- le nom de l’appelant, son adresse et la situation (dans l’appartement, sur le palier, dans l’ascenseur, etc)
- la nature de l’appel (chute, brûlure, agression, infraction, solitude…) et l’opérateur prendra les mesures nécessaires pour vous apporter une aide. Selon les éléments recueillis lors de l’échange et ceux notés lors du contrat de souscription, il décidera alors de solliciter un ou plusieurs contacts de proximité ou d’organiser la venue des secours d’urgence (ambulance, pompiers, gendarmerie, police…).
Selon notre expérience, de nombreux appels de détresse sont résolus par le professionnalisme de nos opérateurs. Une méthodologie éprouvée, quelques questions simples permettent de faire la différence entre la mise en œuvre d’une solution d’urgence qui nécessite l’intervention des services de secours et une oreille amicale qui va permettre au senior de se sortir d’une situation ennuyeuse mais non-dangereuse telle qu’être enfermé dans la salle de bain. Dans tous les cas, l’opérateur expose clairement sa compréhension du problème et la solution qu’il propose. Le senior reste maître de la décision. Dans le cas où il semblerait à l’opérateur que la santé ou la vie du senior peut être en danger, mais que celui-ci refuse de faire appel aux service d’urgence, l’opérateur préviendra un des contacts stipulés dans le contrat et en cas de non-réponse, il informera les services de secours.